Le commerce électronique est un domaine en plein essor, car de plus en plus d’entreprises prennent le virage du numérique pour atteindre un public plus large et renforcer leurs capacités à réaliser des profits.
Cependant, avec autant de plateformes eCommerce disponibles, lesquelles devraient être utilisées par les entreprises lors de la conception de leur site web ?
Actuellement, il existe de nombreuses plateformes de commerce électronique qui offrent toutes des fonctionnalités et des options similaires. Certaines solutions consistent à opter pour une version hébergée, telle que Shopify, une des meilleures options hébergées Sur le cloud. Avec cette solution vous pouvez contrôler tous les aspects de votre boutique, et vos certificats d’hébergement, de sécurité et SSL seront pris en charge pour vous. Cependant, les options de personnalisation sont limitées, car vous n’avez pas accès au code backend.
Si vous voulez vraiment libérer le potentiel de votre boutique en ligne et avoir un contrôle total sur son apparence et ses fonctionnalités, vous devez envisager une solution auto-hébergée. À ce niveau, les deux principaux concurrents de l’industrie sont WooCommerce et Magento. Ils offrent tous les deux de nombreuses fonctionnalités pour faire des magasins en ligne efficaces. Cependant, bien qu’ils soient semblables à bien des égards, chacun a des avantages spécifiques qui en font le choix parfait pour certaines entreprises.
Dans cet article, nous expliquerons les différences entre ces deux solutions pour vous permettre de prendre une décision plus éclairée, et de décider quelle solution choisir lors de votre conception.