Nous savons tous à quel point le marketing vidéo peut être puissant lorsqu’il s’agit de créer une marque. Le trafic vidéo devrait représenter 82% de l’ensemble du trafic Internet d’ici 2022. Cette hausse coïncide avec l’augmentation de la production et de la distribution de vidéos dans tous les secteurs.
Dans cet esprit, il est important de rappeler que la valeur du marketing vidéo pour les marques est aussi ancienne que la vidéo elle-même. La différence est qu’il existe de plus en plus d’occasions de les publier et de toucher les consommateurs via les médias sociaux.
Voici le défi : dans un monde moderne de sursaturation, avec plus d’utilisateurs de médias sociaux que jamais, les vendeurs n’ont que deux secondes pour attirer l’attention de clients potentiels. Ça devrait vous faciliter la vie, mais pourtant, c’est tout le contraire!
C’est pourquoi il est si important de créer du contenu captivant en matière de marketing vidéo. C’est l’objectif ultime : passer d’un vendeur de produits ou de services à un constructeur de marques. Toutes les compagnies qui souhaitent un succès à long terme devraient déterminer comment réaliser cette transition.